top of page
Accueil-Bienvenue-1.jpg

Les Bains Sonores

La Sonothérapie

La sono-thérapie est une pratique qui utilise toutes sortes d'objets, tels que des bols tibétains, des gongs, des carillons, des bols de cristal et des diapasons. Chaque outils possède sa propre fréquence qui entre en résonance avec votre corps, et ainsi sa propre fonctionnalité vers un mieux être.

Utilisation des bols chantants

Bols tibétains

La relaxation à l'état pur

 

Ces bols sont fabriqués à la main grâce à 7 métaux.

 

Les propriétés de l'alliage de ces métaux ainsi que la fabrication minutieuse permet aux bols de libérer un son vibrant et profond. La science a déclaré que les ondes sonores sont une vibration mécanique, une perturbation qui se propage dans un milieu matériel, que ce soit l’air, l’eau ou un solide comme les os de notre corps.

 

Lorsqu’une partie du corps est en état de déséquilibre, de stress ou de maladie, sa fréquence vibratoire est altérée, disharmonieuse.

 

Le principe fondamental de la sonothérapie repose sur l’idée qu’en exposant cette partie du corps à sa fréquence naturelle de bonne santé, on peut, par le phénomène de résonance, l’encourager à retrouver son état d’équilibre originel. C’est ce que l’on nomme le principe de l’entraînement par résonance.

 

Les séances de bains sonores sont idéales pour réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, soulager des douleurs et améliorer les capacités cognitives. 

Gros plan sur le gong doré

Le Gong

L'harmonie retrouvée

 

L'instrument du gong souvent en bronze ou en cuivre, produit des sons profonds et résonants capables d’atteindre différentes fréquences. Les ondes sonores se propagent dans tout le corps et créent une immersion vibratoire. Les fréquences graves du gong auraient également un effet sur l’activité cérébrale, en favorisant des ondes alpha et thêta, associées aux états de relaxation profonde et de méditation. Cette expérience trouve ses origines dans les traditions anciennes d’Asie, où le gong accompagnait les cérémonies spirituelles et la méditation.

Capture d’écran 2026-02-04 à 21.01.23.png

Les Diapasons

Le nettoyage énergétique

 

L'utilisation des diapasons repose sur le principe universel de la résonance : chaque partie de notre corps, chaque organe, chaque os, chaque cellule, a sa propre fréquence de résonance optimale, sa “note” de santé. Lorsque cette fréquence est perturbée par le stress, la maladie, un traumatisme ou des émotions négatives, un déséquilibre s’installe. L’application d’une fréquence juste, pure et cohérente, par le biais du diapason, peut aider le corps à se souvenir de sa propre fréquence de santé et à y revenir, par le principe de l’entraînement par résonance. Le diapason ne guérit pas, il rappelle au corps son intelligence innée et sa capacité à se guérir lui-même

Capture d’écran 2026-02-10 à 11.07.22.png

Les Carillons

L'ancrage dans l'instant

 

Les carillons koshi font partie de ces instruments qui nous plongent dans une douceur et une relaxation immédiate. Ils procurent joie et apaisement. 

Élaborés au pied des montagnes pyrénéennes, chaque carillon Koshi est le fruit d’une technique artisanale raffinée. Huit cordes sont soudées à l’argent dans une rondelle de métal fixée à la base d’une caisse de résonance cylindrique. L’accord précis crée un jeu de tons riche en harmoniques. Les harmoniques des cordes les plus courtes dominent graduellement et deviennent des notes fondamentales, formant ainsi une série sonore circulaire.

Une question ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la prestation ou les tarifs, remplissez le formulaire.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page